L'Alliance Green IT (AGIT)

L'Alliance Green IT (AGIT)

Vocation de l’AGIT.

L’AGIT a été fondée autour d’une trentaine de professionnels du Green IT, sa mission consiste à en diffuser les bonnes pratiques, en apporter une vision objective de spécialistes, et en informer tous les acteurs concernés. En proposant des indicateurs clés chaque année, L’AGIT est le référent du Green IT en France.

Les membres de l'AGIT.

Passionnés, ils ont décidé de se regrouper pour créer un organisme de référence en matière de Green IT. Celui-ci contribue ainsi au débat sur la place des TIC dans le développement durable, la promotion de ces compétences et l'accompagnement dans l’identification et le partage des bonnes pratiques. En tant qu’acteurs responsables et indépendants, les membres de l’AGIT usent de leurs expertises complémentaires pour produire des études et des analyses collaboratives. Dans un souci d’amélioration continue, ils restent en constant éveil quant au cadre et au contexte opérationnel et réglementaire des enjeux liés à l’utilisation de l’informatique.

Chaque membre est signataire de la charte AGIT. Celle-ci vise à une auto évaluation de leur maturité vis-à-vis du Green IT et surtout met en place une politique d’amélioration continue pour leur organisation. Les différentes évolutions sont suivies chaque année. Les bonnes pratiques sont promues permettant ainsi à chacun d’élever son niveau en matière d’efficience énergétique et de diminution des impacts environnementaux. Enfin la confrontation des idées et des mesures entre ses pairs permet à chaque membre de faire évoluer ses pratiques.

En savoir plus : Alliance Green IT

 
 
Menu
 
Éco-conception